Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Valérie Pécresse prône une augmentation du budget de la Défense

PARTAGER SUR :

Valérie Pécresse a présenté jeudi son programme pour la Défense, dont elle souhaite augmenter le budget au-delà de 2% du PIB à l’horizon 2030, estimant en outre que le conflit en Ukraine appelle un « sursaut » en matière de Défense européenne.

Le respect de la Loi de programmation militaire actuelle « permet d’atteindre 50 milliards d’euros de budget en 2025 », a déclaré la candidate Les Républicains à l’élection présidentielle.

« Je souhaite porter ce budget à 65 milliards en 2030, bien au-delà des 2% du PIB, ce qui signifie au total un effort supplémentaire de 108 milliards », a-t-elle ajouté devant la presse à Paris.

Pour l’ancienne ministre, la guerre en Ukraine déclenchée la semaine dernière par Vladimir Poutine appelle un « sursaut salutaire » en matière de Défense européenne.

Valérie Pécresse a visé sans les nommer les autres prétendants à l’Elysée comme Eric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, à qui elle a reproché des propos passés favorables à Vladimir Poutine.

« Tous ceux qui ont défendu depuis des années sa politique sont irresponsables et ont porté préjudice à nos intérêts nationaux », a-t-elle lancé.

L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a aussi critiqué le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, qui a parlé de « guerre économique » contre la Russie, avant de regretter ses propos.

« Quand on parle d’arme atomique en évoquant l’exclusion de la Russie du système Swift ou de guerre économique qui vise à détruire l’économie russe je dis ‘attention, évitons les postures qui conduisent à l’escalade' », a mis en garde Valérie Pécresse, qui a aussi reproché au président Emmanuel Macron d’avoir déclaré en 2019 l’Otan en état de « mort cérébrale ».

Le chef de l’Etat sortant, dont l’officialisation de candidature pour un second mandat est imminente, s’est adressé mercredi soir aux Français à propos du conflit ukrainien.

Gagnante de la primaire des Républicains fin 2021, Valérie Pécresse est en difficulté dans les derniers sondages qui donnent une confortable avance à Emmanuel Macron devant la représentante du Rassemblement national Marine Le Pen.

Critiquée après son meeting du 13 février au Zénith de Paris, victime de défections dans son camp au profit d’Eric Zemmour et d’Emmanuel Macron, Valérie Pécresse a dit sa détermination à poursuivre son « chemin » vers l’élection dont le premier tour aura lieu le 10 avril.

« Une campagne n’est pas un pari, c’est un long chemin, et ce chemin je vais le parcourir jusqu’à la victoire », a-t-elle déclaré.

(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.