Nantes retrouve la finale de la Coupe de France
Nantes retrouve la finale de la Coupe de France, vingt-deux ans après avoir remporté le trophée pour la dernière fois face à Calais, les Canaris sont venus à bout de Monaco aux tirs au but (2-2, 4 tab à 2).
Ce sont les joueurs de la Principauté qui dégainent en premier. Sur un coup franc, Vanderson trouve la tête de Maripán qui profite du mauvais placement de Descamps pour ouvrir le score. Les Nantais réagissent avec une percée de Kolo Muani qui, en voulant servir Simon, trouve le pied de Sidibé qui, en taclant le ballon piège Nübel et permet aux Nantais de revenir dans une Beaujoire en folie.
Nantes va passer devant en seconde période grâce à Moutoussamy, mais les Monégasques vont immédiatement égaliser grâce à une tête de Boadu, qui venait d’entrer en jeu, sur un centre de Vanderson.
Aux tirs au but, Monaco va voir ses internationaux Ben Yedder et Tchouaméni rater leur penalty. L’attaquant français a buté sur Descamps tandis que le milieu de terrain a vu sa frappe s’envoler. Nantes affrontera Nice en finale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.