Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nouveau record pour l’inflation à 5,8% sur un an en février

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

FRANCFORT (Reuters) – L’inflation dans la zone euro a accéléré plus que prévu en février pour atteindre un plus haut historique sous la pression de la hausse des prix de l’énergie, favorisée par les craintes liées à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, montre mercredi la première estimation publiée par Eurostat.

L’indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes (IPCH) affiche une hausse de 5,8% sur un an après +5,1% en janvier et +5,4% attendu par le consensus Reuters.

La hausse des prix de l’énergie est estimée à 31,7% sur un an, contre +28,8% en janvier.

Le taux d’inflation hors énergie et produits alimentaires non transformés ressort à 2,9% sur un an après +2,4% en rythme annuel en janvier.

Une mesure plus étroite encore qui exclut également l’alcool et le tabac est en hausse de 2,7% après +2,3%.

Avec la flambée des cours du pétrole et des métaux avec le conflit en Ukraine, il est pratiquement certain que l’inflation va encore s’accélérer dans les mois à venir et pourrait atteindre une moyenne de 5% ou plus cette année d’après les analystes, soit plus du double de l’objectif de 2% de la Banque centrale européenne.

Cette crise accroît l’incertitude sur les perspectives d’inflation et de croissance économique à plus long terme et pourrait amener la BCE à retarder la fin des mesures de soutien monétaire.

La réunion de politique monétaire de la BCE aura lieu le 10 mars. Le Conseil des gouverneurs est censé y décider de l’avenir du Programme d’achats d’actifs (APP).

Fabio Panetta, membre du directoire de l’institution de Francfort, estime que la banque centrale devrait s’abstenir pour l’instant de supprimer toute mesure de son programme de soutien monétaire.

Les « faucons » de la BCE soutiennent quant à eux que l’inflation est déjà élevée et généralisée, ce que ne justifie pas le maintien de mesures de relance extraordinaires.

Le président de la Bundesbank, Joachim Nagel, a déclaré ce mercredi que, l’inflation allemande étant susceptible d’être plus élevée qu’attendu cette année, la BCE devrait rester sur la voie de la normalisation de sa politique.

Les marchés, qui tablaient il y a quelques semaines à peine sur 50 points de base de hausse des taux cette année, n’anticipent plus qu’une hausse de 20 points de base.

(Reportage Balazs Koranyi, Laetitia Volga pour la version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI210F5-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS