Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Congrès américain salue le peuple ukrainien par une ovation

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Steve Holland, Makini Brice et Andrea Shalal

WASHINGTON (Reuters) – Le Congrès américain a salué mardi le peuple ukrainien par une ovation lors du discours du président Joe Biden pour l’état de l’Union.

« Si vous le pouvez, levez-vous et envoyez un signe sans équivoque à l’Ukraine et au monde », a déclaré Joe Biden.

Les démocrates et les républicains se sont levés ensemble pour applaudir le soutien du président américain à l’Ukraine, beaucoup d’entre eux agitant des drapeaux ukrainiens.

S’éloignant de ce qui était écrit dans son discours, Joe Biden a dit du président russe Vladimir Poutine: « Il n’a aucune idée de ce qui l’attend. »

Le président américain a fortement critiqué Vladimir Poutine, disant que le président russe avait mal évalué l’Ukraine.

« Il a cru qu’il pourrait entrer en Ukraine et que le monde continuerait de tourner. Au lieu de ça, il a rencontré un mur qu’il n’avait jamais envisagé. Il a rencontré le peuple ukrainien », a dit Joe Biden.

« Du président Zelenski à tous les Ukrainiens, leur bravoure, leur courage, leur détermination inspire le monde. »

Joe Biden a également déclaré que Vladimir Poutine avait ignoré les efforts pour éviter la guerre.

« La guerre de (Vladimir) Poutine était préméditée et n’a pas été provoquée. Il a rejeté les efforts diplomatiques. Il pensait que l’Occident et l’Otan ne répondraient pas. Il pensait qu’il pourrait nous diviser, ici, chez nous », a dit Joe Biden. « (Vladimir) Poutine avait tort. Nous étions prêts. »

Le président américain a également annoncé que les Etats-Unis fermeraient dès mercredi leur espace aérien aux avions russes.

MADE IN AMERICA

Le président américain s’est également exprimé sur l’inflation, exacerbée par la crise russe, et a annoncé que plus de voitures et de semiconducteurs seront fabriqués aux Etats-Unis.

« Nous sommes face à un choix. Nous pourrions combattre l’inflation en abaissant les salaires et appauvrir les Américains. J’ai un néanmoins un meilleur plan », a dit Joe Biden.

« Plutôt que de nous reposer sur les chaînes d’approvisionnement étrangères, fabriquons-le en Amérique. Mon plan pour combattre l’inflation fera baisser vos coûts et réduira le déficit. »

Joe Biden est également revenu sur la pandémie de COVID-19 expliquant que l’obligation du port du masque serait bientôt levée à travers le pays.

« Je sais que vous êtes fatigués, frustrés, à bout », a-t-il dit. « Mais je sais aussi que ce soir, je peux vous annoncer que nous avançons sûrement vers de nouvelles habitudes, plus normales. »

Plus de 2.000 Américains meurent chaque jour du COVID-19, plus que dans tout autre pays du monde.

« Cette nuit, la 245e de notre nation, je suis venu vous parler de l’état de l’Union. Et voici ce que j’ai à dire: L’Union est solide, car vous, le peuple américain, êtes fort. Nous sommes plus forts aujourd’hui que nous ne l’étions il y a un an. Et nous serons plus forts dans un an que nous ne le sommes aujourd’hui », a déclaré le président américain.

Ce discours annuel devant le Congrès permet à Joe Biden de mettre en avant son programme, de rassurer les Américains et de tenter de relancer son parti dans les sondages, alors que les démocrates risquent de perdre les élections législatives de novembre.

(avec Jeff Mason et Trevor Hunnicut, Jason Lange, James Oliphant, Alexandra Alper, Doina Chiacu et David Shephardson; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI2106P-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS