Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ambassadeur ukrainien demande à la Turquie de fermer l’accès russe à la mer Noire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ANKARA (Reuters) – L’Ukraine a demandé à la Turquie de fermer les détroits du Bosphore et des Dardanelles aux navires russes, a déclaré jeudi l’ambassadeur ukrainien à Ankara, suite à l’offensive aérienne et terrestre de la Russie contre son voisin.

Cette demande place la Turquie, membre de l’Otan qui partage une frontière maritime avec l’Ukraine et la Russie dans la mer Noire et jouit de bonnes relations avec les deux pays, dans une position difficile.

Selon un pacte datant de 1936, Ankara contrôle les détroits et peut limiter le passage de navires de guerre en cas de menace ou en temps de guerre.

« Nous demandons la fermeture de l’espace aérien et des détroits du Bosphore et des Dardanelles. Nous avons transmis notre demande pertinente au côté turc. En même temps, nous voulons que des sanctions soient imposées du côté russe », a déclaré l’ambassadeur Vasyl Bodnar lors d’une conférence de presse à Ankara.

La Turquie s’oppose par principe aux sanctions contre la Russie. Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’Ankara tenterait de gérer la crise sans abandonner ses liens avec Moscou et Kiev, mais a également qualifié d’inacceptables les mesures prises par la Russie contre l’Ukraine.

(Reportage Ece Toksabay et Tuvan Gumrukcu; version française Elena Vardon, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1N0KP-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS