Le Kenya appelle à l’augmentation des contributions au Fonds mondial
Le président kenyan Uhuru Kenyatta a exhorté mercredi les gouvernements et les autres parties prenantes, y compris le secteur privé, à augmenter leurs contributions financières au Fonds mondial de de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludismeune.
M. Kenyatta a dit que le septième cycle de reconstitution des ressources du Fonds intervient à un moment où les pays luttent contre la COVID-19, d’où la nécessité d’une solidarité mondiale dans la lutte contre les défis sanitaires du monde.
« Lors du sixième cycle de reconstitution des ressources, mon administration a contribué à hauteur de 6 millions de dollars américains et nous prévoyons de renforcer notre engagement pour le septième cycle de reconstitution des ressources afin de soutenir le Fonds mondial », a-t-il affirmé depuis le comté de Nyeri, dans le centre du Kenya, lors du lancement virtuel du septième cycle de reconstitution des ressources du Fonds mondial, qui sera organisé par le gouvernement américain plus tard dans l’année.
Dans un communiqué publié par la présidence, M. Kenyatta a dit que l’augmentation des contributions au Fonds mondial et l’élargissement des partenariats de l’entité permettront de réunir les ressources adéquates nécessaires pour stimuler la lutte mondiale contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme.
Il a félicité le Fonds mondial pour le soutien qu’il apporte aux efforts du Kenya dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Il a expliqué que depuis 2002, le Fonds mondial a octroyé plus de 1,4 milliard de dollars de subventions au secteur de la santé du Kenya. Avec l’aide du Fonds mondial, entre 2013 et 2021, le pays a réussi à réduire de 67 % le nombre annuel de décès liés au sida.
« Ces résultats encourageants ont pu être obtenus grâce à une augmentation de 83 % du nombre de personnes infectées par le VIH bénéficiant d’un traitement antirétroviral qui leur sauve la vie ; au nombre de 660.000 en 2013, elles étaient 1.200.000 en 2021 », a précisé M. Kenyatta.
Le Kenya a atteint un taux de réussite du traitement de la tuberculose de 85 % et une baisse significative de la prévalence annuelle de la tuberculose, a dit M. Kenyatta, ajoutant que l’aide du Fonds mondial avait permis au pays de mieux répondre au paludisme et de faire passer sa prévalence de 8,2 % en 2015 à 5,6 % en 2020.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
