Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kering: Les ventes de Gucci accélèrent au quatrième trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le géant du luxe Kering a fait état jeudi d’une forte croissance de ses ventes au quatrième trimestre, tirée notamment par le rebond de sa marque phare Gucci.

Le chiffre d’affaires du groupe a grimpé de 31,9% en données comparables sur les trois derniers mois de 2021, à 5,4 milliards d’euros. Pour Gucci, la croissance ressort à 31,6%.

Cela marque un net rebond par rapport au troisième trimestre, où Gucci avait largement déçu avec une croissance de seulement 3,8%. Kering avait alors mis en avant la résurgence de l’épidémie de COVID-19 en Asie et dit tabler sur une accélération au quatrième trimestre à la faveur du lancement de la nouvelle collection Aria.

Les performances du Gucci sont cruciales pour Kering, la marque réalisant à elle seule plus de la moitié du chiffre d’affaires du groupe. Elle a toutefois montré des signes d’essoufflement après une croissance spectaculaire entre 2015 et 2019.

Pour octobre-décembre, les analystes tablaient sur une croissance d’environ 17% des ventes de Gucci et de 21% pour Kering dans son ensemble.

Après avoir souffert de l’émergence de la pandémie et des restrictions associées qui ont limité la fréquentation des magasins, le secteur du luxe connaît un rebond significatif alimenté par la reprise de la demande.

L’an dernier, Kering a enregistré un chiffre d’affaires record de 17,64 milliards d’euros, en hausse de 35,2% à données comparables. Son résultat opérationnel courant atteint également un niveau inédit, à 5,02 milliards (+60%), faisant ressortir une marge à 28,4%.

Kering n’a pas fourni de prévisions pour l’exercice 2022 mais se dit « parfaitement positionné » pour bénéficier de la reprise et confiant dans son potentiel de croissance à moyen et long termes.

Son concurrent LVMH a dit fin janvier s’attendre à la poursuite d’une croissance soutenue cette année après avoir bénéficié d’une accélération de la hausse de ses ventes au quatrième trimestre.

(Reportage Blandine Hénault, avec la contribution de Mimosa Spencer et Silvia Aloisi, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1G07M-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS