Chine : le Xinjiang supprime toutes les zones à risque moyen et élevé
URUMQI, 8 février (Xinhua) — La région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a supprimé toutes les zones à risque moyen et élevé pour la COVID-19, et les dernières zones à risque moyen de la ville frontalière de Horgos ont été rétrogradées à un niveau de risque faible, ont annoncé mardi les autorités locales.
Avec cet ajustement, l’ensemble du Xinjiang revient dans la catégorie des zones à faible risque pour la COVID-19.
Cinq zones à risque moyen de Horgos, dans la préfecture autonome kazakhe d’Ili, ont été rétrogradées à un niveau de risque faible, et la ville n’a signalé aucun nouveau cas confirmé, ni aucun porteur asymptomatique, pendant dix jours consécutifs, du 30 janvier au 8 février, a annoncé mardi le bureau d’information de la préfecture lors d’une conférence de presse.
A la fin du mois dernier, Horgos, l’un des principaux ports ferroviaires de la région, avait accueilli 570 trains de marchandises Chine-Europe en 2022, soit une hausse de 11% en glissement annuel. De plus, il a enregistré un total de plus de 628.000 tonnes de volume de fret d’importation et d’exportation au cours de la période, indiquant une reprise globale de la production et de la vie de la ville.
Le Xinjiang comptait sept cas confirmés et 16 porteurs asymptomatiques lundi, en fin de journée, après la dernière résurgence qui a débuté le 23 janvier.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
