Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pass vaccinal pourrait être supprimé avant juillet, dit Olivier Véran

Le pass vaccinal pourrait être supprimé en France avant sa fin programmée en juillet prochain si les conditions sanitaires le permettent, a déclaré mercredi le ministre de la Santé, Olivier Véran, citant comme critère indispensable un retour à la normale des hôpitaux, sans déprogrammation des soins non-liés au COVID.

« Quand on aura libéré des places en réanimation, s’il n’y a pas de nouveau variant en circulation, l’utilité du pass vaccinal sera discutée », a-t-il dit sur BFM TV, estimant « probable » la suppression du pass vaccinal avant juillet au regard de « la dynamique épidémique actuelle ».

Il est nécessaire que le nombre de patients en unités de soins intensifs à cause du COVID-19 redescende autour de 1.000 pour envisager la levée du pass vaccinal, a indiqué Olivier Véran, alors que 3.700 personnes se trouvent actuellement en soins intensifs.

Estimant que le pire de l’épidémie coronavirus était passé, Olivier Véran a indiqué par ailleurs que l’obligation du port du masque en intérieur pourrait être levée « au printemps », disant là encore s’appuyer sur l’évolution actuelle de la crise sanitaire.

« Le pire est derrière nous, on a fait le plus dur », a déclaré le ministre de la Santé, ajoutant cependant ne pas exclure qu’une nouvelle dose de rappel soit nécessaire, à l’automne prochain, en fonction de l’évolution du virus.

(Reportage Richard Lough et Jean Terzian)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.