Le Boeing 737 Max d’Ethiopian Airlines de retour dans le ciel
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Ethiopian Airlines, le plus grand groupe d’aviation d’Afrique, a fait voler mardi pour la première fois son Boeing 737 Max après un tragique accident en 2019.
« Ethiopian Airlines a rendu son Boeing 737 Max au ciel aujourd’hui avec le président du conseil d’administration et les dirigeants de la compagnie, des dirigeants de Boeing, des ministres, (…) à bord du premier vol », a déclaré le groupe dans un communiqué de presse.
« La sécurité est la priorité absolue d’Ethiopian Airlines et elle guide toutes les décisions que nous prenons et toutes les actions que nous entreprenons », a déclaré Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines.
Le 10 mars 2019, le vol 302 d’Ethiopian Airlines s’est écrasé peu après son décollage de l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba, tuant 157 personnes à bord.
L’incident a incité la compagnie nationale éthiopienne, ainsi que de nombreuses autres compagnies aériennes dans le monde, à clouer au sol les jets Boeing 737 Max.