Le Premier ministre portugais Antonio Costa testé positif à la Covid-19
Le Premier ministre portugais Antonio Costa a été testé positif à la COVID-19, a annoncé mardi son cabinet.
« Le Premier ministre a réalisé aujourd’hui un autotest de routine pour le dépistage de la COVID-19 et a obtenu un résultat positif. Ce résultat a déjà été confirmé par un test antigénique », a indiqué le cabinet dans un communiqué.
M. Costa ne présente aucun symptôme de la maladie et restera en isolement pendant sept jours, d’après le communiqué.
Le chef du gouvernement a passé les deux dernières semaines en campagne électorale, prenant part à des rassemblements et des actions dans la rue en vue des élections législatives de dimanche, qui ont couronné son Parti socialiste avec une majorité absolue.
Le Portugal a enregistré 50.888 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le total national à 2.690.690 cas depuis le début de la pandémie, selon un bulletin de la Direction générale de la santé (DGS).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.