Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe rattrapée par un regain de prudence

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent en nette baisse vendredi en début de séance, rattrapées par un regain de prudence après une semaine agitée par les annonces de politique monétaire aux Etats-Unis, les tensions en Ukraine et la montée en cadence des publications de résultats.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 perd 0,74% à 6971,95 points vers 08h53 GMT, en dépit de la progression de LMVH, première capitalisation française.

A Londres, le FTSE 100 cède 0,62% et à Francfort, le Dax recule de 1,24%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 1,06%, le FTSEurofirst 300 de 0,83% et le Stoxx 600 de 0,78%.

Les marchés d’actions ont connu une semaine très volatile, marqués par de nombreux retournements en cours de séance à l’image de la journée à Wall Street jeudi.

Les publications de résultats du jour ne suffisent pas à soutenir la tendance, contrairement aux dernières séances.

A Paris, LVMH (+1,84%) est une des rares hausses du CAC 40 après l’annonce d’un solide quatrième trimestre.

H&M grimpe de 3,76% en réaction à l’annonce d’un bénéfice avant impôts plus important que prévu pour la période allant de septembre à novembre, son quatrième trimestre fiscal.

Il soutient ainsi l’ensemble du compartiment européen de la distribution (+0,82%), seule hausse notable sectorielle du jour.

A contrario, Alstom souffre d’un abaissement de recommandation d’Exane BNP Paribas de « surperformance » à « neutre », selon une source, et recule de 6,58%.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0R0C9-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.