Musique : la succession de Prince enfin ouverte !
Après six années de bataille juridique, les héritiers de Prince vont enfin pouvoir bénéficier de son patrimoine. Le chanteur était décédé en 2016 sans avoir rédigé de testament…
Ça y est, la succession du chanteur Prince, mort en 2016 à l’âge de 57 ans, peut enfin être ouverte. La bataille juridique aura finalement duré six ans, des années durant lesquelles il fallait évaluer le patrimoine exact de l’artiste, ainsi que ses réels ayants droit.
Ce patrimoine avait dans un premier temps été estimé à 82,3 millions de dollars, avant que l’IRS (Internal Revenue Service), l’agence fiscale américaine, ne le réévalue à 163,2 millions de dollars. C’est finalement le montant de 156,4 millions de dollars qui sera retenu par les parties, les héritiers de la star étant impatients de rentrer définitivement dans leurs droits.
Prince, icône de la musique pop dans les années 1980 et 1990, était décédé en avril 2016, à la suite d’une overdose accidentelle de Fentanyl. Sans testament, son décès avait alors ouvert une procédure judicaire pour régler la question de sa succession (il n’a pas laissé d’enfants, NDLR), laquelle a suscité d’énormes convoitises parfois farfelues. On a notamment vu une femme prétendre s’être mariée avec le chanteur en secret, à Las Vegas. Il y a aussi eu un musicien méconnu du grand public, qui a prétendu que Prince lui avait promis, lors d’une tournée, de lui léguer l’intégralité de ses biens après sa disparition […]
C’est finalement un juge de l’Etat du Minnesota, aux États-Unis, qui va régler la question des héritiers en 2017. Il va désigner Omarr Baker, Alfred Jackson, Sharon Nelson, Norrine Nelson, John R. Nelson et Tyka Nelson comme successeurs, les frères et sœurs du défunt. Trois d’entre eux cèderont leurs droits à la maison d’édition Primary Wave en 2020, ou exactement les lui vendront. Ce sont donc les héritiers restant qui ont poursuivi la bataille juridique jusqu’à ce dénouement final, et l’évaluation définitive du patrimoine exact de l’ancienne vedette internationale.
L’administrateur de cette succession, en la personne morale de Comerica Bank & Trust, est donc chargé de mettre en application ce partage à partir des prochaines semaines. L’héritage comprend à la fois des biens immobiliers, le catalogue légendaire du chanteur ainsi que sa chambre forte remplis d’enregistrements inédits qui sortiront prochainement à titre posthume.
Ecclésiaste Deudjui
(+237) 696.469.637
Cet article a été publié sur www.chretiens.com
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
