Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie. Jacques 3:17

La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite paisible, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. Jacques 3. 17

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’air pur du ciel

Respirer un air pur est devenu, à juste titre, une préoccupation majeure aujourd’hui. Nous sommes tous bien conscients des effets délétères de la pollution sur nos organismes.
Mais il existe pour les chrétiens une autre forme de pollution, sur le plan spirituel : l’ennemi de nos âmes peut empoisonner l’atmosphère de nos vies de bien des manières, par ce que nous voyons involontairement et regardons volontairement, par ce que nous entendons et pensons. Et, hélas, nos tendances naturelles sont attirées par cet air empoisonné.
Comment purifier l’air spirituel que nous respirons ?
Ce dont nous avons besoin, au milieu de telles attaques, c’est de nous laisser pénétrer par la sagesse céleste, comme nous y invite ce verset de Jacques 3. Sans cela, nous serons étouffés par des pensées d’envie et d’égoïsme, qui sont terrestres, sensuelles et même démoniaques (v. 14-16). Pour rechercher cette sagesse, nous devons saturer notre respiration spirituelle de l’atmosphère de Dieu, et c’est par la lecture de la Bible et la prière que nous pourrons trouver cet air pur dont nos âmes ont besoin. Dans le verset du jour, Jacques décrit cette sagesse divine que Dieu veut communiquer à ses enfants :
– “La sagesse d’en haut est premièrement pure” ; sommes-nous attentifs à nous purifier par la confession, pour garder une communion heureuse avec Celui qui est saint ?
– Ensuite, elle est douce, conciliante et pleine de miséricorde ; lorsque nous considérons la douceur et la bonté de Christ, notre “miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur” (Hébreux 2. 17), nous sommes renouvelés par l’air pur du ciel.
– Elle est caractérisée aussi par “de bons fruits” : la sagesse du ciel nous appelle à passer de la théorie à la pratique.
– Elle nous invite à agir envers tous avec impartialité, car Dieu n’est pas injuste et ne fait pas de préférences.
– Et pour finir, elle nous aidera aussi à agir sans hypocrisie, en toute transparence.
Voilà à quoi ressemble l’atmosphère du ciel, la seule qui puisse lutter contre les vapeurs empoisonnées du péché sur la terre !
d’après S. Campbell

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.