Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Vers de nouvelles restrictions en Allemagne face à Omicron

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le chancelier allemand Olaf Scholz doit réunir ce vendredi les dirigeants des Länder afin de définir de nouvelles mesures visant à lutter contre la propagation rapide du variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19, dont un durcissement des restrictions pesant sur les bars et les restaurants.

Les autorités locales et fédérales envisagent notamment, afin de soutenir la campagne de rappel vaccinal contre le COVID-19, de réclamer aux personnes n’ayant reçu que deux injections de présenter un test de dépistage négatif récent pour pouvoir accéder aux bars et aux restaurants.

Le secteur de la restauration est « problématique, dans la mesure où les gens sont souvent assis pendant des heures sans porter un masque », a expliqué jeudi le ministre de la Santé, Karl Lauterbach, dans une interview à la chaîne de télévision RTL Direkt.

Hendrik Wüst, ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d’Allemagne, a jugé dans un entretien accordé au quotidien Die Welt qu’un durcissement des règles dans les établissements de restauration apparaissait raisonnable puisque la proximité de personnes non masquées requiert une protection maximale et que la campagne de rappel vaccinal permet à chacun de bénéficier de cette nouvelle dose.

Parallèlement, les règles d’isolement devraient être allégées – à l’image de ce qui a déjà été décidé en France – afin d’éviter d’avoir trop de personnes contraintes à l’isolement en même temps, en particulier dans les secteurs d’activité essentiels.

Selon les dernières données officielles diffusées par l’Institut Robert Koch des maladies infectieuses, le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2 est désormais responsable de 44% des nouvelles contaminations en Allemagne, où 41,6% de la population a bénéficié d’un rappel vaccinal.

Le président de la fédération allemande du secteur de l’hôtellerie-restauration, Guido Zöllick, a appelé le gouvernement à prévoir un soutien financier aux entreprises du secteur, déjà fragilisées par les mesures en vigueur.

(Reportage Miranda Murray, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS