Tesla rappelle près d’un demi-million de voitures pour des failles de sécurité
(Reuters) – Tesla a décidé de rappeler plus de 475.000 de ses voitures électriques Model 3 et Model S afin de remédier à des problèmes de caméra de recul et de coffre qui augmentent le risque d’accident, a déclaré l’organisme de réglementation de la sécurité routière des États-Unis.
Le constructeur américain de véhicules électriques rappelle 356.309 véhicules Model 3 2017-2020 pour des problèmes de caméra de recul et 119.009 véhicules Model S en raison de problèmes liés au capot avant.
« L’indisponibilité de l’affichage de la caméra de recul peut affecter la visibilité du conducteur vers l’arrière et augmenter le risque de collision », a déclaré la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’agence fédérale chargée de la sécurité routière.
Tesla n’a pas connaissance d’accidents, de blessures ou de décès liés aux problèmes de ses voitures Model 3 et Model S, a ajouté la NHTSA.
L’action de Tesla perdait 1,4% en début de séance à Wall Street.
(Reportage Hyunjoo Jin à San Francisco et Akash Sriram àBangalore, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)