Affaire Epstein: Ghislaine Maxwell reconnue coupable d’avoir recruté des adolescentes
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.NEW YORK (Reuters) – Ghislaine Maxwell, associée britannique de longue date du défunt financier américain Jeffrey Epstein, a été reconnue coupable d’avoir aidé Epstein à agresser sexuellement des adolescentes, un verdict rendu mercredi par un jury américain à l’issue de cinq jours de délibérations.
Il s’agit de l’épilogue de l’un des procès les plus retentissants depuis le début du mouvement #MeToo, avec notamment la condamnation de l’ancien magnat du cinéma américain Harvey Weinstein.
Ghislaine Maxwell, âgée de 60 ans, était accusée d’avoir recruté et préparé quatre adolescentes pour Jeffrey Epstein entre 1994 et 2004.
Elle a été reconnue coupable de cinq des six chefs d’inculpation la visant, dont trafic de mineures. Ses avocats ont indiqué qu’ils feraient appel du verdict.
Ghislaine Maxwell encourt jusqu’à 65 ans d’emprisonnement. La date à laquelle la peine sera prononcée n’a pas encore été annoncée.
Jeffrey Epstein s’est suicidé en 2019 dans la cellule de la prison de Manhattan, à New York, dans laquelle il était détenu dans l’attente de son procès pour des accusations de trafics et abus de mineures.
(Reportage Luc Cohen, avec Jonathan Stempel; version française Camille Raynaud)