Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’attitude de l’Europe n’est pas constructive dans les négociations sur le nucléaire, dit un diplomate iranien

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les négociateurs européens n’ont présenté aucune « nouvelle initiative pratique » au cours des pourparlers ouverts pour sauver l’accord de Vienne et n’ont pas fait preuve d’un esprit constructif lors du dernier cycle de discussions, a déclaré jeudi le ministre iranien des Affaires étrangères.

Les négociations, qui se sont interrompues vendredi dernier, reprendront le 27 décembre, ont annoncé l’Union européenne et la Russie plus tôt dans la journée.

« Selon nous, la position de certains pays européens n’est pas constructive, notamment celle de la France », a rapporté un média iranien citant le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian.

« Lorsqu’ils se disent inquiets des avancées du programme nucléaire iranien, nous le clamons haut et fort: ‘Si vous voulez que vos préoccupations soient prises en compte, alors toutes les sanctions doivent être levées’. »

Les négociations ont peu progressé depuis qu’elles ont repris le 29 novembre dans la capitale autrichienne, pour la première fois depuis l’élection en juin dernier à la présidence iranienne de l’ultraconservateur Ebrahim Raïssi.

Les délégués de la République islamique réclament des changements drastiques au projet d’accord esquissé au cours des six premiers cycles de pourparlers, entre avril et juin, alors que les puissances occidentales avertissent que le temps est de plus en plus compté pour freiner les activités nucléaires de l’Iran.

(Reportage rédaction de Dubaï; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBM0QV-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS