USA: Le nouveau « Spider-Man » signe le troisième meilleur début de tous les temps
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.« Spider-Man: No Way Home » a engrangé aux environs de 253 millions de dollars (225 millions d’euros) de ventes de billets aux Etats-Unis et au Canada dans le courant du week-end, ce qui en fait le troisième plus gros lancement de film dans l’histoire d’Hollywood, a annoncé dimanche son distributeur Sony Corp.
A travers le globe, le dernier opus de la saga de l’homme araignée a totalisé 334,2 millions de ventes supplémentaires, soit une recette totale de 587,2 millions de dollars, d’après les estimations du studio.
Le blockbuster a fait revenir les foules dans les salles d’AMC Entertainment, Cinemark etCineworld qui ont souffert pendant la crise du Covid-19. La propagation du variant Omicron suscite cependant de nouvelles inquiétudes.
Si Broadway a annulé des spectacles et la Nation Football League reporté des matches, les cinémas étaient remplis. Les fans se sont pressés dans les salles obscures pour découvrir la nouvelle super-production à gros budget co-produite par Sony et Walt Disney Co distribuée seulement au cinéma.
(Reportage Lisa Richwine, version française Gwénaëlle Barzic)