Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nucléaire iranien: Les discussions de Vienne seront interrompues vendredi, disent des diplomates

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les pays toujours parties prenantes de l’accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien prévoient de s’entretenir vendredi, à 13h00 GMT, pour ajourner les discussions menées à Vienne afin de rétablir l’accord, ont déclaré jeudi trois diplomates.

Un septième cycle de pourparlers, le premier depuis l’élection présidentielle iranienne de juin dernier ayant débouché sur l’arrivée au pouvoir de l’ultra-conservateur Ebrahim Raïssi, s’est ouvert le 29 novembre dans la capitale autrichienne.

Selon l’un des diplomates, les discussions pour raviver le Plan d’action global commun (PAGC, ou JCPOA en anglais) reprendront le 27 décembre. Un autre diplomate a dit qu’elles reprendraient entre Noël et le Nouvel An, sans donner de date précise.

Destinées à ramener les Etats-Unis et l’Iran dans l’accord, les négociations indirectes menées par les parties toujours prenantes – Allemagne, France, Grande-Bretagne, Russie et Chine – ont donné lieu cette semaine à de nouvelles crispations.

Les diplomates européens ont prévenu que l’accord de 2015 serait bientôt une « coquille vide » et que la fin de la route pour le sauver approchait à grand pas. Téhéran a reproché aux puissances occidentales de jouer au jeu des reproches.

Répétant que le temps presse, les Etats-Unis ont accentué la pression sur l’Iran, disant être préparés à prendre des « mesures supplémentaires » destinées à bloquer les ressources financières de Téhéran en cas d’échec des discussions.

(Reportage Francois Murphy et Parisa Hafezi, avec John Irish à Doha et Arshad Mohammed à Washington; version française Jean Terzian)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS