Révérend Jean-Pierre EYA’A, un serviteur de Dieu authentique
Jean-Pierre EYA’A est pasteur de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise (EPC) et Secrétaire Exécutif du Consistoire Ambam, dans le Sud du Cameroun. Le Journal Chrétien est parti à la rencontre de cet homme de Dieu.
Le pasteur Jean-Pierre EYA’A était un excellent mathématicien au moment où le Révérend Bolivard ONDO OBIANG discerne son appel au ministère pastoral. Il n’a pas hésité à répondre favorablement à cet appel du Seigneur.
Depuis sa tendre enfance, Jean-Pierre EYA’A était déjà au service de Dieu. L’ancien membre de l’Association du Culte d’Enfants sera présenté au Saint Ministère puis nommé Catéchiste par le Révérend Alfred ONDO EBENDEM en 1996 dans la Paroisse d’Afan-Emaüs dans le Sud, sa Région d’origine. Il accède à l’Institut Supérieure de Théologie Dager de Bibia en 2001. Un an plus tard, son papa qui supportait ses études décède.

Rev Jean Pierre EYA’A
Pourra-t-il poursuivre ?
Depuis les Etats-Unis, le Révérend François AKOA MONGO lui tend généreusement la main. Il lui offre chaque année une bourse qui lui permettra d’achever ses études si bien qu’à 31 ans, il devient Licenciâtes. Le 05 juillet 2009, il est consacré pasteur. Dès lors, il sillonne les Paroisses du Consistoire d’Ambam puis, il est élu Secrétaire Exécutif dudit Consistoire en novembre 2016. Par sa manière de servir, il séduit à nouveau son électorat et renouvelle son mandat en novembre 2021.
Dieu passe par lui pour réaliser un Prodige
En 2003, il se lie à Sarah AVOMO devant Dieu et les hommes. Ainsi, elle devient sa plus grande conseillère. Quelques mois après son mariage, il devient père. Une expérience inoubliable qui l’aidera à mieux comprendre la situation d’une fidèle qui n’avait toujours pas conçu après 15 ans de mariage. Il la suit spirituellement et elle finit par enfanter.
Un Berger soucieux de ses brebis
Sa Paroisse accueille de nouveaux fidèles tous les ans car il est considéré comme un serviteur de Dieu intègre et généreux. C’est un homme qui n’hésite pas à aider son prochain.
Il oeuvre pour l’unité. Estimant que « l’Église est sociale », il fait tous ses efforts pour régler les discordes sociales et cultiver la paix entre Chrétiens. Ses fidèles ne tarissent pas d’éloges à son encontre. Il les invite toujours à pratiquer au quotidien l’Évangile de Dieu.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
