Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le Royaume-Uni enregistre 30.439 nouveaux cas de nouveau coronavirus

Le Royaume-Uni a enregistré 30.439 nouveaux cas de coronavirus, portant le total cumulé des cas de COVID-19 dans le pays à 7.900.680, selon des chiffres officiels publiés dimanche.

Le pays a également enregistré 43 nouveaux décès liés au coronavirus, portant le total des décès à 136.953 au Royaume-Uni. Ces chiffres ne comprennent cependant que les décès survenus dans les 28 jours ayant suivi un test positif.

Par ailleurs, 6.733 patients atteints de COVID-19 sont en ce moment hospitalisés.

Ces données ont été publiées alors qu’Eddie Gray, président du groupe de travail britannique sur les antiviraux, a laissé entendre que le pays pourrait acheter un nouveau médicament appelé molnupiravir. Les résultats des essais cliniques de cette pilule sont en effet « très encourageants », et indiquent qu’elle pourrait réduire de moitié le nombre d’hospitalisations et de décès.

« Nous examinons attentivement toutes les options disponibles, mais nous ne sommes vraiment pas en mesure de donner des précisions sur les discussions en cours pour le moment », a indiqué M. Gray.

Dans le même temps, près de 90% des personnes âgées de 16 ans et plus au Royaume-Uni ont reçu une première dose de vaccin, et plus de 82% ont reçu deux doses, selon les derniers chiffres.

Les commentaires sont fermés.