Wall St. démarre la semaine hésitante, les tensions demeurent
La Bourse de New York a ouvert lundi sur une note hésitante face à de multiples incertitudes, notamment sur le front économique.
L’indice Dow Jones, aidé par Merck, parvient à grappiller 13,37 points, soit 0,04%, à 34.339,83 points tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,37% à 4 340,74 points.
Le Nasdaq Composite cédait 0,51% à 14.493,12 points à l’ouverture.
« Les marchés sont vraiment concentrés sur Washington et l’incertitude concernant la capacité [des élus] à trouver un accord sur le projet de loi sur les infrastructures, le plan de dépenses budgétaires et le relèvement du plafond de la dette », a déclaré Thomas Hayes chez Great Hill Capital LLC.
Le marché attend également d’en savoir plus sur le dossier des relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine alors que la représentante au Commerce, Katherine Tai, entend entamer de nouvelles discussions « franches » avec Pékin concernant l’accord de « Phase 1 » signé sous la présidence de Donald Trump.
Le dossier Evergrande est un autre motif de nervosité sur les marchés, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe et en Asie.
La cotation du géant immobilier chinois criblé de dettes a été suspendue ce lundi, déstabilisant davantage les investisseurs qui redoutent les conséquences macro-économiques de ce dossier. Selon la presse, la société serait sur le point de céder une participation majoritaire d’une filiale pour plus de 5 milliards de dollars.
En Bourse, le groupe pharmaceutique Merck prend 3,14%, continuant de profiter des premiers résultats positifs d’un essai sur son traitement expérimental du COVID-19.
Tesla gagne 2,57% après avoir annoncé la livraison de 241.300 voitures électriques au troisième trimestre, un chiffre record qui dépasse les attentes des analystes financiers.
(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
