Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Etats-Unis pourraient contraindre les employés fédéraux à se vacciner, dit Biden

Le président américain Joe Biden a déclaré mardi que son administration étudiait la possibilité de rendre obligatoire la vaccination contre le COVID-19 pour les employés fédéraux aux Etats-Unis.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« C’est à l’étude en ce moment-même », a-t-il répondu à un journaliste lors d’un déplacement en Virginie, alors que les autorités sanitaires américaines ont recommandé plus tôt dans la journée aux personnes vaccinées de continuer à porter le masque dans les espaces clos du fait de la propagation du variant Delta du coronavirus.

La Maison blanche n’a pas encore déterminé si une telle obligation serait légale, avait indiqué lundi la porte-parole de la présidence américaine, Jen Psaki.

Le gouvernement fédéral est le principal employeur des Etats-Unis.

Dans un communiqué diffusé séparément par ses services, Joe Biden a déclaré qu’il prévoyait d’annoncer jeudi de « nouvelles mesures » visant à permettre à davantage d’Américains de recevoir le vaccin contre le COVID-19.

« En attendant, davantage de vaccinations et le port du masque dans les zones les plus affectées par le variant Delta vont nous permettre d’éviter le type de confinements (…) et perturbations auxquels nous avons fait face en 2020 », a ajouté le locataire démocrate de la Maison blanche.

« Contrairement à 2020, nous disposons du savoir scientifique et des outils pour empêcher la propagation de cette maladie ».

Selon la chaîne de télévision CNN, citant une source au fait de la question, Joe Biden annoncera jeudi une mesure obligeant tous les employés fédéraux à être vaccinés contre le COVID-19 ou, sinon, à présenter régulièrement des tests de dépistage négatifs.

(Reportage Nandita Bose, Trevor Hunnicutt et Mohammad Zargham; version française Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.