Records de clôture à Wall Street portée par les valeurs financières
par Caroline Valetkevitch
NEW YORK (Reuters) – Les trois principaux indices boursiers américains ont atteint des niveaux record vendredi, portés notamment par les valeurs financières.
L’indice Dow Jones a gagné 1,3%, ou 448,23 points, à 34 870,16 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 48,73 points, soit 1,13%, à 4 369,55 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 142,13 points (0,98%) à 14 701,92 points.
Les valeurs bancaires ont soutenu les indices américains après un mouvement de repli provoqué par les inquiétudes liées à la croissance en début de semaine.
Cette semaine a également vu une forte hausse des bons du Trésor américain, sur fond de craintes que la reprise de l’économie américaine s’essouffle avec la propagation dans le pays du variant Delta, hautement contagieux.
« Quelle volte-face par rapport à toute la morosité d’hier », a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management.
L’attention des investisseurs est désormais tournée vers les résultats des banques, qui ouvriront la saison des résultats la semaine prochaine.
Les analystes s’attendent à une croissance des bénéfices de 65,8% pour les entreprises de l’indice S&P 500 au cours du trimestre, contre une prévision précédente de 54% au début de la période, selon les données Refinitiv IBES.
Aux valeurs, Levi Strauss prenait 1,3571% à la clôture, le fabricant de jeans ayant déclaré anticiper un solide bénéfice pour l’ensemble de l’année.
Les actions de Didi ont progressé après quatre sessions de pertes, le géant chinois des VTC ayant pâti de l’annonce par Pékin d’un renforcement de la surveillance de ces sociétés.
(version française Camille Raynaud)