Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le dialogue avec la Russie est nécessaire, malgré sa « dérive autoritaire », dit Le Drian

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le dialogue entre l’Union européenne et la Russie est nécessaire, malgré « la dérive autoritaire » du pays, a déclaré vendredi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, au côté de son homologue américain.

« Nous constatons la dérive autoritaire de ce pays, qui prend différentes formes (…). Nous constatons la dérive d’intimidation de ce pays, nous constatons la dérive d’ingérence », a énuméré le ministre lors d’une conférence de presse conjointe à Paris au côté d’Antony Blinken.

« Dans chacune de ces situations, nous condamnons, nous mettons en oeuvre des sanctions et nous avons une position de très grande fermeté. Mais il n’empêche qu’il est important de parler avec ce pays, sans naïveté (…) parce que c’est un grand pays, parce que pour nous c’est notre voisin », a-t-il ajouté.

Jean-Yves Le Drian a appelé à « une stabilité stratégique et relationnelle » entre l’Europe et la Russie et à la poursuite du dialogue.

Au Conseil européen de Bruxelles, la France et l’Allemagne ont échoué à proposer un sommet avec le président russe Vladimir Poutine. Les dirigeants de l’Union européenne n’ont pas réussi à se mettre d’accord, après que la Pologne et les pays baltes ont déclaré que cela enverrait un mauvais message alors que les liens Est-Ouest se détériorent.

« Il faut que l’Europe parle à haut niveau avec la Russie », a insisté le chef de la diplomatie française.

(Reportage John Irish et Humeyra Pamuk, version française Hayat Gazzane, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5O0LU-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS