Le Botswana débute le déploiement des vaccins contre le COVID-19
Le Botswana a débuté vendredi son programme de vaccination contre le COVID-19, donnant aux personnes âgées la priorité pour l’inoculation du vaccin.
Plusieurs responsables gouvernementaux importants, anciennement ou actuellement en fonctions, ont reçu publiquement le vaccin dans différentes régions du pays, une mesure visant à encourager les habitants à se présenter pour recevoir le vaccin.
L’ex-président Festus Mogae a été le premier à recevoir cette injection au Bloc 8 de la Clinique médicale de Gaborone, suivi par le ministre de la Santé et du Bien-être, Edwin Dikoloti.
Lors de cet événement public, M. Dikoloti a expliqué que seules les personnes présentant des troubles de santé préexistants ou âgées de 55 ans et plus pourraient recevoir le vaccin pour l’instant.
« Cette journée marque un tournant majeur dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. J’appelle toutes les personnes éligibles qui ont été invitées à se faire vacciner à s’y rendre car le vaccin a été contrôlé et il est sans danger », a-t-il dit.
Le Botswana a reçu de l’Inde un don de 30.000 doses du vaccin CoviShield plus tôt dans le mois. Il prévoit l’arrivée de doses de vaccin supplémentaires d’ici fin mars grâce au mécanisme COVAX, une campagne internationale pour la vaccination contre le COVID-19 menée conjointement par l’Organisation mondiale de la santé et par ses partenaires.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
