Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le coronavirus menace la saison estivale en Europe, dit Morgan Stanley

PARTAGER SUR :

par Guy Faulconbridge et Sarah Young

LONDRES (Reuters) – La saison touristique estivale en Europe pourrait être menacée par la résurgence des cas de coronavirus et la lenteur du déploiement du vaccin contre le COVID-19, ce qui porterait un coup dur aux économies de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal et de la Grèce, selon Morgan Stanley.

« Le nombre élevé de cas et la lenteur de la vaccination en Europe pourraient entraîner une réouverture tardive (de la société), mettant en péril un deuxième été – ce qui exacerberait le fossé Nord-Sud et pourrait conduire à de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire », a déclaré la banque américaine.

L’an dernier, l’Europe avait pu sauver une partie de sa saison estivale grâce à des restrictions et une dynamique météorologique saisonnière réduisant les taux de transmission à partir du printemps, a estimé Morgan Stanley.

« Nous sommes toutefois quelque peu sceptiques quant à la possibilité que (la baisse des contaminations) se reproduise cette année, étant donné l’émergence de nouvelles souches qui semblent être plus transmissibles et plus dangereuses, et qui ont récemment entraîné une accélération des cas dans la zone euro, par exemple en France et en Italie », a ajouté la banque.

D’après Morgan Stanley, le sud de l’Europe serait le plus touché cet été car le tourisme représente plus de 6% du produit intérieur brut (PIB) européen et près de 8% de l’emploi – et davantage encore dans les pays dépendant du tourisme comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Grèce.

« L’Espagne, qui était déjà l’un des pays les moins performants en 2020, semble particulièrement vulnérable », a affirmé la banque américaine.

Les compagnies aériennes et les agences de voyage cherchent désespérément à rétablir une certaine normalité à l’approche de la saison estivale, après que les restrictions liées au COVID-19 ont laissé beaucoup d’entre elles se battre pour leur survie.

Le Portugal a promis jeudi d’accueillir les touristes britanniques à partir du 17 mai dans la mesure où il apportent la preuve qu’ils ont été vaccinés, ou si les jeunes voyageurs présentent un test négatif.

(Version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH2H0XI-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.