Joe Biden prévoit de commander 100 millions de doses supplémentaires de vaccin Johnson & Johnson
Le président américain Joe Biden a annoncé mercredi que son administration commanderait 100 millions de doses supplémentaires de vaccin Johnson & Johnson contre le COVID-19.
L’achat prévu portera à 800 millions la commande totale de vaccins du pays.
« Samedi, nous avons atteint un record de 2,9 millions de vaccinations en un jour en Amérique », a indiqué M. Biden.
Il avait déclaré la semaine dernière que le pays disposerait de suffisamment de doses de vaccin pour tous les adultes américains d’ici fin mai, ce qui accélérerait sensiblement son calendrier précédemment fixé pour fin juillet.
Actuellement, trois vaccins sont autorisés pour une utilisation d’urgence aux Etats-Unis.
L’Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA) a approuvé en décembre dernier un vaccin développé par le géant pharmaceutique américain Pfizer en partenariat avec l’entreprise allemande BioNTech, et un autre vendu par la société américaine Moderna.
Le vaccin Johnson & Johnson a été approuvé pour une utilisation d’urgence le 27 février dernier. Il s’agit du premier vaccin ne nécessitant qu’une unique injection à être accessible aux Etats-Unis.
Plus de 127 millions de doses de vaccin ont été distribuées à travers le pays en date de mercredi, dont plus de 95 millions ont été administrées, selon le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.