Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: La France fait état de 23.507 nouveaux cas en 24 heures

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le ministère français de la Santé a fait état vendredi de 23.507 nouveaux cas de contamination au COVID-19 dans l’Hexagone en l’espace de vingt-quatre heures contre 25.279 la veille.

Selon Santé publique France, le pays a également enregistré 439 nouveaux décès en 24 heures, dont 238 dans les hôpitaux.

Le nombre de patients hospitalisés a de son côté baissé de 126, à 24.765, mais celui des patients traités en réanimation a augmenté de 47, pour atteindre un total de 3.680 lits occupés.

Selon les données du ministère publiées vendredi, 3.392.269 personnes avaient reçu jeudi une première dose de vaccin contre le coronavirus contre 3.245.517 la veille.

Sur Twitter, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a déclaré vendredi soir que 250.000 personnes de plus avaient été vaccinées dans la journée.

« La vaccination accélère. Vous êtes 250 000 à avoir été vaccinés depuis ce matin (+ 30% / vendredi dernier), dont 185 000 primoinjections (+ 80%). On continue ce week-end, avec des centaines de centres ouverts dans toute la France », a-t-il dit.

Jeudi, le gouvernement a annoncé une nouvelle série de mesures pour freiner la propagation de l’épidémie dans le pays.

A partir de samedi, le Pas-de-Calais sera soumis à un confinement le week-end comme cela est déjà en vigueur dans les métropoles de Nice et de Dunkerque confrontées à une flambée de cas de contamination au variant anglais.

Si l’Île-de-France et les autres départements à risques échappent pour le moment à un confinement le week-end, le gouvernement a toutefois fait savoir que les autorités locales pourraient interdire l’accès aux zones très fréquentées pour éviter des regroupements de population.

Des mesures, comme la fermeture des centres commerciaux de plus de 10.000 m2, seront également mises en place.

Olivier Véran a de son côté appelé les personnels soignants à se faire vacciner.

(Jean-Stéphane Brosse et Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH2417C-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS