Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Nouvelle-Zélande à nouveau en alerte tsunami après un séisme

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Une nouvelle alerte au tsunami a été émise dans certaines zones de la Nouvelle-Zélande après qu’un séisme de magnitude 8 a frappé jeudi près des îles Kermadec, au large de la côte nord-est, quelques heures à peine après de puissantes secousses ressenties dans une grande partie du pays.

Une première alerte avait été levée plus tôt dans la journée. Elle faisait suite à un séisme de magnitude 7,2 au large de la côte Est néo-zélandaise.

Les autorités avaient alors appelé les habitants à rester prudents, et l’Agence nationale de gestion des secours (Nema) avait conseillé aux habitants de certaines zones côtières de se rendre dans des lieux plus sûrs en altitude.

Aucun dégât ni victime n’ont été rapportés pour le moment.

Une alerte au tsunami a aussi été déclenchée en Nouvelle-Calédonie, a annoncé le ministre français des Outre-mer, Sébastien Lecornu, sur Twitter.

Les autorités néo-zélandaises de prévention civile ont prévenu qu’une menace persisterait pendant plusieurs heures, la Nema avertissant que des inondations étaient attendues.

Si aucune menace n’a pesé sur la capitale Wellington et d’autres régions, des dizaines de milliers d’habitants à travers le pays ont dit avoir ressenti des secousses plus ou moins fortes.

La protection civile a appelé les habitants de l’ensemble du pays à éviter de se rendre sur les plages et dans les zones marines où des courants inhabituellement forts pouvaient être constatés.

(Praveen Menon à Wellington et Aakriti Bhalla à Bangalore; version française Nicolas Delame et Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS