Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le nombre de cas de COVID-19 confirmés en Afrique dépasse les 3,56 millions

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le nombre total de cas positifs confirmés de COVID-19 en Afrique s’est élevé lundi à 3.567.552, a rapporté le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Selon le tableau de bord du COVID-19 de cette agence continentale de contrôle et de prévention des maladies, le nombre de décès dus à la pandémie s’élevait à 91.006 en date de ce lundi.

Le nombre de patients ayant contracté cette maladie et en ayant guéri depuis sur tout le continent s’élève jusqu’à présent à 3.052.143, a révélé l’agence.

La région d’Afrique australe est la plus affectée du continent en termes de nombre de cas positifs confirmés, suivie par la région d’Afrique du Nord, selon ces statistiques.

Les pays africains les plus affectés par le COVID-19 en termes de nombres de cas positifs comprennent l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Ethiopie, selon les chiffres du CDC Afrique.

Samedi, le CDC Afrique a révélé que la seconde vague de contaminations du COVID-19 pouvait être associée à l’apparition de variantes plus contagieuses.

« L’Afrique connaît actuellement une augmentation du nombre de cas confirmés du COVID-19 », a indiqué cette agence spécialisée de l’Union africaine (UA) dans son dernier bulletin en date de ce samedi.

Au moins 40 pays avaient enregistré une seconde vague de la pandémie en date du 27 janvier, dont tous les pays de la région d’Afrique australe, selon le CDC Afrique.

« Cette nouvelle vague d’infections est considérée comme associée à l’apparition de variants plus contagieux », a déclaré le CDC Afrique.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS