France: Le remboursement des PGE pourra être différé d’un an, annonce Le Maire
Le remboursement des prêts garantis par l’Etat (PGE) accordés en France pour soutenir les entreprises frappées par la crise sanitaire pourra être différé d’une année supplémentaire, a annoncé jeudi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.
Ce report « est de droit pour toutes les entreprises françaises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille », a-t-il précisé.
Bruno Le Maire a également promis une aide spécifique pour les viticulteurs, « injustement » touchés par les sanctions américaines liées à Airbus. Ces derniers pourront être aidés à hauteur de 200.000 euros par mois dès lors qu’ils auront perdu 50% de leur chiffre d’affaires.
(Nicolas Delame, Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.