Cameroun : le Prix Goncourt des lycéens 2020 présenté à Madame Chantal Biya par la lauréate Djaïli Amadou Amal
Après avoir remporté le prestigieux Prix Goncourt des Lycéens, l’écrivaine Djaïli Amadou Amal a été reçue en audience, le mercredi 23 décembre 2020, par la Première Dame, Chantal BIYA.
Elle a eu des mots justes pour congratuler de visu l’auteure du roman à succès « Les impatientes » au cours d’une audience le 23 décembre 2020 au Palais de l’Unité. « Madame Djaïli Amadou Amal. Je vous adresse mes chaleureuses félicitations, pour le succès littéraire remporté par votre livre intitulé « Les Impatientes » : prix Goncourt des Lycéens 2020 et prix Goncourt choix de l’Orient 2020. Le Cameroun est fier de vous», peut-on lire sur le compte twitter de la Première dame Chantal Biya.
Au terme de chaleureux échanges, très émue, Djaïli Amadou Amal a exprimé toute sa reconnaissance à la Première Dame pour ses félicitations et ses encouragements. En effet, Mme Chantal Biya a fait part à l’écrivaine de sa fierté pour ce brillant Prix qui honore le Cameroun en général et la femme en particulier.
Ce tête-à-tête a permis à l’écrivaine d’évoquer avec la Première Dame, la problématique de son œuvre, à savoir les violences faites aux femmes et la scolarisation de la jeune fille, des questions auxquelles Madame Chantal BIYA est très sensible et qui lui a valu le titre d’ambassadrice de bonne volonté.
Il faut rappeler qu’après avoir perdu à la phase finale du « Prix Goncourt 2020 » face à Hervé Le Tellier avec son roman « L’anomalie », Djaïli Amadou Amal s’est vue attribuée « Le Prix Goncourt des Lycéens 2020 » puis d’un autre prix obtenu quelques jours plus tard, celui de l’Orient 2020. Cette dernière récompense lui a fait bénéficier la traduction de son ouvrage en langue arabe.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
