L’OMS va se réunir pour examiner la nouvelle souche du coronavirus
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) convoquera une réunion de ses membres pour discuter d’une stratégie contre la nouvelle souche du coronavirus découverte en Grande-Bretagne, a déclaré mardi le directeur de la branche européenne de l’organisation.
La date de la réunion n’a pas été précisée.
« Restreindre les voyages pour en limiter la propagation est prudent jusqu’à ce que nous ayons davantage d’informations. Les chaînes d’approvisionnement pour les biens essentiels et les voyages essentiels devraient rester possibles », a déclaré sur Twitter le directeur régional de l’OMS, Hans Kluge. Il a également appelé à accroître les mesures de prévention.
(Emma Farge; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.