Coronavirus: La France enregistre près de 14.000 nouveaux cas en 24 heures
La France a fait état mardi de 13.713 cas supplémentaires de contamination au coronavirus au cours des dernières 24 heures, encore très au-dessus de l’objectif des 5.000 cas par jour qui est l’une des conditions fixées par Emmanuel Macron pour passer le 15 décembre à une nouvelle étape du déconfinement.
Pour ce qui est des hospitalisations, 25.914 patients sont actuellement hospitalisées en raison du COVID-19, un chiffre qui repart en baisse après deux journées de progression.
En réanimation, on recense 3.088 lits occupés, 110 de moins que la veille, un nombre proche du second objectif fixé par Emmanuel Macron le 24 novembre dernier, autour de 2.500-3.000 lits.
Pour les décès, la France en a enregistré 831 supplémentaires, dont 377 au cours des dernières 24 heures en milieu hospitalier. Dans les Ehpad, où les chiffres n’est actualisé que deux fois par semaine, le bilan s’est alourdi de 454 décès par rapport à vendredi dernier.
(Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.