Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

DSK va donner sa « version des faits » dans un film documentaire

PARIS (Reuters) – Dominique Strauss-Kahn, ex-directeur général du FMI dont la carrière s’est brisée net en 2011 après avoir été accusé d’agression sexuelle à New York, annonce vendredi qu’il va livrer « pour la première fois » sa version des faits dans un film documentaire attendu l’année prochaine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Pour la première fois, j’ai accepté dans un film documentaire de revenir sur l’ensemble de mon histoire personnelle et professionnelle de la politique française aux sphères internationales », écrit l’ex-ministre socialiste de l’Economie et des Finances sur son compte Twitter.

« Je n’ai jamais donné ma version des faits qui ont marqué mon retrait de la vie politique, d’autres s’en sont chargés à ma place, prenant la parole à partir de coupures de presse, d’interviews et de faits réels ou supposés. L’heure est venue de m’exprimer », ajoute-t-il.

Dominique Strauss-Kahn était le grandissime favori de la primaire socialiste en vue de l’élection présidentielle de 2012 quand il a été arrêté en mai 2011 à New York, accusé d’agression sexuelle par une femme de chambre de l’hôtel Sofitel. Il a démissionné de la direction du FMI et renoncé à la primaire.

Dans une interview accordée en septembre 2011 à TF1, il avait reconnu avoir commis une « faute morale » et eu une relation « inappropriée » mais nié toute violence, contrainte, agression ou acte délictueux.

Les charges pénales retenues contre lui ont été abandonnées et une transaction restée confidentielle a été trouvée au civil entre Dominique Strauss-Kahn et son accusatrice, Nafissatou Diallo.

Le tweet s’accompagne d’une photo de l’ancien directeur général du FMI en plan rapproché et clair obscur où l’ombre et la lumière dessine un relief particulier.

Ce film documentaire sera sur les écrans à l’automne 2021, indique DSK.

La plateforme Netflix diffusera de son côté à partir de lundi une série documentaire sur cette affaire, « Chambre 2806: l’affaire DSK », réalisée par l’acteur et réalisateur Jalil Lespert.

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGB30DT-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.