COVID-19 : le Portugal prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 8 décembre
Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a annoncé vendredi le renouvellement de l’état d’urgence sanitaire dans le pays jusqu’au 8 décembre pour contenir l’épidémie de nouveau coronavirus.
« Je viens de décréter la reconduction de l’état d’urgence. Plus les mesures seront prises tard, moins elles seront efficaces », a-t-il dit dans un discours télévisé.
« Malgré le ralentissement de la croissance des cas, le nombre de décès, (de patients en) soins intensifs, de patients hospitalisés en général augmente et pourrait atteindre des valeurs maximales entre fin novembre et début décembre », a poursuivi le chef de l’Etat.
Il a également mis en garde contre une éventuelle troisième vague d’infections, jugeant qu’une telle hypothèse était « susceptible de se produire entre janvier et février » et qu’elle « sera encore pire que ce que nous avons connu jusqu’à présent ».
Le renouvellement pour 15 jours de cet état d’urgence avait été approuvé dans la journée par le Parlement portugais, exigeant le confinement obligatoire ou la surveillance active des personnes infectées, ainsi que la fermeture totale ou partielle des établissements, services et entreprises.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
