Philippines: Des milliers de personnes secourues dans le nord après le typhon
MANILLE (Reuters) – L’agence nationale de prévention des catastrophes naturelles et les garde-côtes sont venus en aide à des milliers de personnes samedi, dans une province du nord des Philippines inondée après le passage du typhon Vamco, le cyclone le plus meurtrier ayant frappé le pays cette année.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Des dizaines de villes de la région de Cagayan, au nord de la capitale Manille, restent submergées par les eaux, affectant des milliers de personnes, ont déclaré des responsables locaux.
Les effets cumulés des précédentes perturbations météorologiques et l’eau provenant d’un barrage et de plaines plus élevées ont provoqué de fortes inondations dans la province de Cagayan, a déclaré l’agence nationale de prévention des catastrophes naturelles.
La vallée de Cagayan est une région comptant 1,2 million d’habitants et comprenant cinq provinces agricoles. Près de 14.000 personnes étaient hébergées dans des centres d’évacuation après les inondations, a indiqué l’agence nationale.
(Neil Jerome Morales; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.