Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Ephésiens 6:18
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Vendredi 30 octobre 2020
Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et veillez à cela avec toute persévérance ; faites des supplications en faveur de tous les saints. Éphésiens 6. 18
Persévérer dans la prière
Il est arrivé à chacun de nous de prier au sujet de certaines situations, ou pour certaines personnes, sans voir de résultats. Quand c’est le cas, nous nous décourageons facilement. Plutôt que d’abandonner, nous devrions refaire le point sur notre vie pour voir si nous devons y changer quelque chose. Nos prières doivent découler d’un coeur en accord avec Dieu : “Confessez… vos fautes l’un à l’autre, et priez l’un pour l’autre… La fervente supplication du juste peut beaucoup” (Jacques 5. 16). Si nous voulons que nos prières soient efficaces, nous devons être ouverts à l’Esprit Saint et être compatissants, disposés à pardonner et sincères quand nous intercédons (voir Éphésiens 4. 30, 32).
Nos prières sont un lien entre nos besoins et les ressources inépuisables de Dieu. Pour être vraiment compatissants dans nos supplications, nous devons voir les autres comme Jésus les voit. Quand nous nous rendons compte que les gens souffrent vraiment dans leur coeur, nous ressentons de la miséricorde envers eux, et nous pouvons intercéder pour eux avec plus de zèle, de compréhension, et d’émotion, étant “émus de compassion” à l’image de notre Maître (Luc 10. 33). Nous devrions prier pour rester remplis de la volonté de Dieu, et pour que celui pour qui nous prions fasse de même. Notre Père sait ce qui est absolument le meilleur pour chaque personne, et ce qu’il faudra faire pour l’amener dans une proximité plus grande avec lui. Voulez-vous que Dieu vous emploie pour répondre aux besoins de quelqu’un ? Voulez-vous lui permettre de se glorifier à travers vous ? Jésus ne s’est pas détourné de ceux qui souffraient, et nous ne devrions pas le faire non plus. Nous devons suivre son exemple et ne jamais oublier que Dieu nous bénit afin que nous puissions être en bénédiction pour les autres.
Persévérons et continuons à prier, que nous voyions des résultats immédiats ou non, parce que, plus nous intercédons pour une situation ou pour une personne, plus nos coeurs sont unis étroitement à Dieu. Cela est en soi un réconfort pour ceux qui sont dans la peine. La prière nous lie avec le Père et avec les autres dans l’amour et la communion – avec un lien spirituel qui dure dans l’éternité et qui sera certainement une bénédiction pour nous et pour les autres.
T. Hadley
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.