Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

COVID-19 en Afrique: Plus de 1,57 million de cas dont 38.396 décès

Le nombre total de cas confirmés positifs au COVID-19 sur le continent africain a atteint 1.577.644 lundi, a annoncé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), une agence de soins de santé spécialisée de la Commission de l’Union africaine, qui a également indiqué dans un communiqué que le nombre de décès dus à des maladies liées à la pandémie avait atteint 38.396 lundi après-midi.

Par ailleurs, a précisé le CDC Afrique, le nombre de personnes qui se sont rétablies du virus infectieux à travers le continent s’est élevé jusqu’à présent à 1.304.622.

Dans un contexte d’impact inégal de la pandémie de COVID-19, les pays africains les plus touchés par la maladie en termes de nombre de cas positifs sont l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Egypte, l’Ethiopie et le Nigeria, a précisé le CDC Afrique.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La région de l’Afrique australe est la région la plus touchée par le COVID-19 à la fois en termes de nombre de cas positifs confirmés et de nombre de décès, suivie de la région de l’Afrique du Nord.

Selon le CDC Afrique, six pays africains représentent environ 90% des nouveaux cas de COVID-19 enregistrés depuis la semaine dernière, dans lesquels le Maroc en a signalé 29%, l’Afrique du Sud 20%, la Tunisie 20%, l’Éthiopie 10%, la Libye 8% et le Kenya 2%.

Parmi les pays ayant signalé l’incidence la plus élevée de cas de COVID-19 pour 100.000 habitants au cours des sept derniers jours en Afrique figurent également le Cap Vert, la Libye, la Tunisie, le Maroc, la Namibie et l’Afrique du Sud, a encore noté l’agence.

L’Afrique du Sud est le pays qui compte actuellement le plus de cas de COVID-19, avec 692.471. Elle a également enregistré le plus grand nombre de décès liés au COVID-19, avec 17.780.

Parmi les 55 membres de l’Union africaine qui communiquent des données épidémiologiques sur le COVID-19, 14 pays ont signalé des taux de létalité supérieurs au taux mondial de 2,9%, selon le CDC Afrique. Ces pays comprennent le Tchad, le Soudan, le Liberia, le Niger, l’Egypte, le Mali, l’Algérie, l’Angola, la Sierra Leone, le Malawi, la Gambie, la Sierra Leone et le Malawi. Le taux de létalité continental moyen est actuellement d’environ 2,4% et le nombre total de cas de COVID-19 sur le continent représente environ 4,3% du total mondial, d’après la même source.

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.