L’Etat « prêt à investir » avec Bridgestone à Béthune, dit Pannier-Runacher
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
L’Etat est prêt à investir au côté de Bridgestone pour « donner un avenir au site » de Béthune, dans le Pas-de-Calais, dont le fabricant japonais de pneumatiques a annoncé la fermeture le mois dernier, a déclaré Agnès Pannier-Runacher.
« Si on avait la capacité de trouver un équilibre avec Bridgestone, on mettrait de l’argent », a dit lundi soir la ministre déléguée à l’Industrie sur la chaîne LCP.
« Ce que nous disons à Bridgestone, c’est de regarder tous les scénarios et de ne pas fermer par principe des scénarios, et que nous sommes prêts à investir à leurs côtés pour donner un avenir à ce site », a-t-elle ajouté.
Une nouvelle réunion entre le gouvernement, les syndicats et les élus locaux est programmée lundi afin d’explorer des pistes alternatives à la fermeture du site.
Après avoir rencontré Agnès Pannier-Runacher et la ministre du Travail Elisabeth Borne le 21 septembre, Bridgestone avait déclaré dans un communiqué que le projet de cessation totale d’activité était « la seule option qui permettrait de répondre à la surcapacité de production structurelle de Bridgestone et donc de sauvegarder la compétitivité de ses opérations en Europe ».
L’usine de Béthune, mise en service en 1961 et d’une capacité de production d’environ 17.000 pneus par jour, emploie 863 personnes.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.