Donald Trump n’est pas sous assistance respiratoire, selon son médecin Sean Conley
Donald Trump, le président américain, « va très bien » et n’a pas eu de fièvre au cours des dernières 24 heures, a annoncé samedi son médecin personnel, Sean Conley.
« L’équipe et moi-même sommes très satisfaits des progrès réalisés par le président », a déclaré le praticien devant l’hôpital militaire Walter Reed à Bethesda, dans le Maryland, où le chef d’Etat a été admis.
![](https://chretiens.com/chretien/2020/10/donald-trump-n-est-pas-sous-assistance-respiratoire-selon-son-medecin-sean-conley-scaled.jpg)
Le président américain « va très bien », n’a plus de fièvre depuis 24 heures, et il n’est pas sous assistance respiratoire, a annoncé samedi son médecin personnel, Sean Conley (photo). /Photo prise le 3 octobre 2020/REUTERS/Ken Cedeno
Une source proche de la situation a toutefois déclaré à la presse que le président n’était pas encore totalement sur le chemin de la rémission et que son état de santé avait suscité des inquiétudes au cours des dernières 24 heures.
Selon cette source, les 48 prochaines heures seront cruciales.
![](https://chretiens.com/chretien/Reuters_Direct_Media/FranceOnlineReportTopNews/trump-covid.jpg)
Le président américain, Donald Trump, est arrivé l’hôpital militaire Walter Reed de Bethesda dans le Maryland après avoir été testé positif au COVID-19 vendredi. /Photo prise le 2 octobre 2020/REUTERS/Leah Millis
Donald Trump n’est pas sous assistance respiratoire et n’est pas soigné avec de l’hydroxychloroquine, ce traitement controversé qu’il a longtemps préconisé, a précisé Sean Conley, mais avec un cocktail d’anticorps polyclonaux du laboratoire Regeneron, ainsi qu’avec du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l’aspirine.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.