Donald Trump n’est pas sous assistance respiratoire, selon son médecin Sean Conley
Donald Trump, le président américain, « va très bien » et n’a pas eu de fièvre au cours des dernières 24 heures, a annoncé samedi son médecin personnel, Sean Conley.
« L’équipe et moi-même sommes très satisfaits des progrès réalisés par le président », a déclaré le praticien devant l’hôpital militaire Walter Reed à Bethesda, dans le Maryland, où le chef d’Etat a été admis.

Le président américain « va très bien », n’a plus de fièvre depuis 24 heures, et il n’est pas sous assistance respiratoire, a annoncé samedi son médecin personnel, Sean Conley (photo). /Photo prise le 3 octobre 2020/REUTERS/Ken Cedeno
Une source proche de la situation a toutefois déclaré à la presse que le président n’était pas encore totalement sur le chemin de la rémission et que son état de santé avait suscité des inquiétudes au cours des dernières 24 heures.
Selon cette source, les 48 prochaines heures seront cruciales.

Le président américain, Donald Trump, est arrivé l’hôpital militaire Walter Reed de Bethesda dans le Maryland après avoir été testé positif au COVID-19 vendredi. /Photo prise le 2 octobre 2020/REUTERS/Leah Millis
Donald Trump n’est pas sous assistance respiratoire et n’est pas soigné avec de l’hydroxychloroquine, ce traitement controversé qu’il a longtemps préconisé, a précisé Sean Conley, mais avec un cocktail d’anticorps polyclonaux du laboratoire Regeneron, ainsi qu’avec du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l’aspirine.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
