Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu’ils ne soient pas des dieux?»Jérémie 2:11
«Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu’ils ne soient pas des dieux? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n’est d’aucun secours!»Jérémie 2:11
Voici ci-dessous l’extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire : Dans ce verset, le prophète Jérémie n’entend évidemment pas justifier ni louer les religions païennes de son temps ; le terme unique de la comparaison est la constance des idolâtres envers leurs dieux, opposée à l’inconstance d’Israël envers le sien.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Jérémie voit une chose, le vrai Dieu seul délaissé par son peuple : voilà ce qui l’étonne et l’indigne : et encore ces dieux n’en sont-ils pas ; c’eût été pour les païens une raison de plus pour en changer.(Extrait du commentaire de Matthew Henry.)
En regardant l’état de ce monde et plus particulièrement celui de notre nation, nous pouvons réaliser que le plus grand nombre des hommes de notre planète Terre s’est tourné vers des dieux qui ne leur sont d’aucun secours(argent,astrologie, magie, sectes, addictions…)
Mais le Dieu en qui nous avons cru est bon, tellement bon au point d’avoir donné son Fils Jésus pour nous sauver. Jusqu’au dernier moment, Dieu fera tout pour nous raisonner et nous faire quitter ces dieux étrangers qui nous mènent à la perdition et à l’enfer éternel.
Si vous n’avez pas encore accepté Jésus-Christ dans votre coeur, fermez les yeux et demandez-vous tout simplement où vous voulez passer l’éternité. Car la colère divine viendra et aussi un temps où la porte de la grâce sera fermée. Que le Seigneur Jésus se révèle à vous en cet instant.
À demain
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.