Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. Jérémie 1:7

« Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! Voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant. Et l’Éternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. » Jérémie 1:67

Jérémie était jeune et ressentait un effroi bien naturel en face de la grande mission que le Seigneur lui donnait ; mais celui qui l’envoyait n’admettait pas cette excuse : « Je ne suis qu’un enfant. » Il devait perdre de vue ce qu’il était en lui-même devant le fait qu’il était choisi pour parler de la part de Dieu. Il n’avait ni à composer, ni à inventer son message, non plus qu’à se chercher un auditoire. Il n’avait qu’à parler comme Dieu le lui commandait et à ceux auxquels il l’envoyait, et pour cette tâche il devait recevoir une force spéciale.

N’en est-il pas peut-être ainsi pour tel jeune chrétien qui lit ces lignes et que Dieu appelle à son service ? Dieu sait que tu es jeune, que ton expérience et ta connaissance sont faibles ; mais s’il daigne te choisir pour t’envoyer, prends garde de ne pas te retirer pour éviter l’appel divin. Dieu se magnifiera dans ta faiblesse. Serais-tu aussi âgé que Mathusalem, que te serviraient les années ? Et serais-tu aussi sage que Salomon, tu pourrais être aussi volontaire que lui. Tiens-t’en à ton message ; ce sera là ta sagesse. Suis ton ordre de marche ; ce sera ta prudence.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: le site Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.