Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean 14:14
Tous les croyants ne savent pas demander au nom de Jésus ; prier, non seulement pour l’amour de lui, mais en son nom, comme y étant autorisé par lui, est un degré élevé de la prière.
Il y a certaines choses que nous n’oserons pas demander en ce Nom béni, car ce serait le profaner ; mais quand la requête est digne d’être appuyée par le nom de Jésus, elle sera acceptée et exaucée. Il est d’autant plus sûr que cette prière réussira, qu’elle est pour la gloire du Père par le Fils. Elle glorifie sa vérité, son pouvoir, sa fidélité, sa grâce.
L’exaucement de la prière, quand elle est présentée au nom de Jésus, révéle l’amour du Père pour son Fils bien-aimé, et l’honneur dont il l’a revêtu. La gloire de Jésus et du Père sont si indissolublement liées l’une à l’autre, que la grâce qui glorifie l’un, glorifie l’autre aussi. Le canal est rendu célèbre par l’abondance de la source qui le remplit, et la source est honorée par le canal qui lui donne écoulement et répand ses eaux.
Si le fait de répondre à nos prières devait déshonorer le Seigneur, nous n’oserions pas prier. Mais puisqu’il est glorifié en nous exauçant, nous demanderons sans cesse en ce Nom béni, que Dieu et son peuple chérissent ensemble, sachant que « si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous exauce. »
Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: www.bible.audio, un site de ressources bibliques proposant la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l’atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, des commentaires bibliques et des dictionnaires bibliques.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale