Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

«Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche Que mille objets d’or et d’argent.»Psaumes‬ ‭119:72‬ ‭

«Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche Que mille objets d’or et d’argent.»Psaumes‬ ‭119:72‬ ‭
Quand nous jouissons de l’aisance du monde, nous nous exposons à errer loin de Dieu. Nous devrions laisser à celui-ci le soin de prendre tous nos fardeaux, connaissant notre incapacité à discerner ce qui est bon pour nous. Seigneur, tu es notre merveilleux bienfaiteur ; affermissons notre foi et inclinons-nous dans l’obéissance. Le psalmiste est résolu à faire son devoir avec constance. Les orgueilleux sont saturés par les idées du monde, par les richesses et les plaisirs ; cela les rend dépourvus de toute sensibilité, de toute inquiétude, ils en sont devenus stupides. Dieu, au moyen de l’affliction, visite son peuple ; cela doit nous conduire à observer Ses statuts. Non seulement Ses promesses, mais aussi Sa loi et Ses préceptes méritent tous d’être observés, bien que parfois ils peuvent paraître durs à suivre pour l’homme inique ; ils nous conduisent vers la sécurité et vers les délices de la vie éternelle(Commentaires Matthew Henry.) Toutes les richesses de la terre sont éphémères et les écritures affirment que l’argent est la racine de tous les maux. Donc prenons conscience que le fondement de notre bonheur ne réside certainement pas dans les lingots d’or . Un jour chacun devra rendre des compte à Dieu : notre priorité doit être avant tout de chercher à connaître intimement notre Sauveur . Sa parole constitue notre plus grand butin et vaut plus que mille pièces d’or et d’argent. Serrons- la fort contre notre coeur afin de ne pas pécher contre Dieu.
«en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.» Hébreux‬ ‭6:12‬ ‭
Soyez bénis!

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.