Mais je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de ta jeunesse, et j’établirai avec toi une alliance éternelle. Ezéchiel 16:60
Quels que soient nos péchés, le Seigneur reste fidèle dans son amour envers nous. Il regarde en arrière.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Vois comment il se souvient de ces jours d’autrefois, quand il nous prit pour faire alliance avec nous, et que nous nous donnâmes à lui. Heureux jours, que ceux-là !
Le Seigneur ne nous reproche rien et ne nous accuse pas de manque de sincérité. Non, il regarde à son alliance avec nous, plus qu’à la nôtre avec lui. Aurait-il pu y avoir aucune arrière-pensée de sa part dans ce pacte sacré ? Quelle bonté il nous témoigne, au contraire, de se souvenir de nous dans son amour ! Il regarde en avant ensuite. Il a résolu de ne pas manquer à son alliance.
Si nous n’y sommes pas fidèles, lui demeure fidèle. Il nous déclare solennellement : « J’établirai avec toi une alliance éternelle, » et il ne songe pas à revenir en arrière.
Béni soit son nom, il contemple le sceau sacré, « le sang de l’alliance éternelle, » et se souvient de notre garant en qui il a ratifié cette alliance, son Fils bien-aimé ; c’est pourquoi il gardera ses engagements sacrés. « Il demeure fidèle, » il ne peut se renier lui-même. Seigneur, dépose cette précieuse promesse sur mon cœur, et fais que je m’en nourrisse tout le jour !
Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: le site Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.