L’Éternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as… n’est-ce pas moi qui t’envoie ? Juges 6:14
Quel regard, que celui que Dieu dirigea sur Gédéon ! Ce regard changea ses découragements en une sainte bravoure. Si notre regard sur le Seigneur nous sauve, que sera son regard sur nous ?
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Seigneur, regarde-moi en ce jour, et fortifie-moi pour mes devoirs et pour mes luttes. Et quelle parole, que celle adressée par l’Éternel à Gédéon : « Va ! » Il n’a pas à hésiter.
Il aurait pu répliquer : « Quoi, aller dans ma faiblesse ! » Mais Dieu coupe court à cette objection en ajoutant : « Va avec cette force que tu as. » Il avait vu une force en Gédéon, et celui-ci n’avait qu’à la mettre en œuvre en sauvant Israël de la main des Madianites.
Il se peut que le Seigneur veuille faire par mon moyen plus que je n’ai jamais rêvé. S’il m’a regardé, il m’a rendu fort. Par la foi, j’exercerai le pouvoir qu’il m’a confié. Il ne m’a pas dit : « Reste inactif avec la force que tu as. » Loin de là, il me dit : « Va » parce qu’il me fortifie. Et la question qu’il pose à Gédéon, il me la fait aussi : « Ne t’ai-je pas envoyé ? »
Oui, Seigneur, tu m’as envoyé, et je vais avec ta force. À ton commandement je me mets en route, et, en marchant, j’ai l’assurance que tu vaincras pour moi.
Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: le site Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.