Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

«Le Dieu de toute grâce… vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.»1 Pierre‬ ‭5:10‬ ‭

«Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables»‭‭1 Pierre‬ ‭5:10‬ ‭
Pour conclure, l’apôtre Pierre prie pour ceux à qui il adresse cette lettre, rappelant que le Seigneur est un Dieu de toute Grâce ; il continue en ces termes : - « Dieu vous perfectionnera » ; cela implique un progrès spirituel, menant à la sanctification. - « Dieu vous affermira » ; cela suppose une guérison de notre faiblesse naturelle et de notre inconstance. - « Dieu vous fortifiera » ; il se réfère à l’accroissement de la Grâce, là où les enfants de Dieu sont les plus vulnérables. - « Dieu vous rendra inébranlables » ; cela souligne un fondement spirituel parfaitement sûr : Christ est le Fondement et la Force des croyants. Ces différentes expressions montrent que la persévérance et le progrès dans la Grâce doivent être les premiers éléments que chaque chrétien doit rechercher. La puissance de cette doctrine dans le cœur, et les fruits spirituels qui en découlent, montrent que les enfants de Dieu sont les participants de Sa Grâce. « La croissance de l’amour des chrétiens, et de leur affection mutuelle », n’est en aucune manière une phrase vide de sens : c’est le « sceau et l’insigne » de Jésus-Christ sur ceux qui L’aiment. Les impies peuvent bénéficier pour un temps d’une paix fictive, et souhaiter avoir certains agréments pour eux-mêmes, comme pour d’autres ; mais leur espoir est vain, et se réduira à néant …  Toute paix durable est fondée sur Christ, elle ne peut provenir que de Lui ! Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre. Le Seigneur est le Dieu de toute grâce. Dans cet épître Pierre encourage les chrétiens à détourner leurs yeux des soucis, des épreuves, de toutes les souffrances pour contempler la perspective de leur vie éternelle dans la Gloire de Dieu. Rappelons-nous que nous sommes de passage sur cette terre dans l’attente de notre héritage céleste!
«Pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux .»1 Pierre‬ ‭1:4‬ ‭
Acceptons donc de souffrir un peu de temps avant de passer l’éternité avec notre Seigneur dans son ciel de Gloire. Soyez bénis !

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.